1. Réception en vrac
Nous recevons les stocks de lunettes de l’association So Med !, avec laquelle nous collaborons.
2. Tri et rachat
Les montures arrivent à l’atelier, nous les trions pour So Med ! et rachetons les paires qui nous intéressent. Les fonds issus des ventes permettent à So Med ! de financer ses activités.
Cela nous permet de faciliter la réalisation des missions de So Med ! et de dénicher des montures rares, sinon « perdues » car ne répondant pas aux critères de sélection de l'association.
3. Retour du surplus
Une fois triées, les montures adaptées aux missions humanitaires sont renvoyées à So Med ! pour être distribuées en France et à l'international à ceux qui n’ont pas accès aux soins ophtalmologiques.
4. Veille et sourcing
Le reste de nos montures proviennent de recherches approfondies et d’une sélection minutieuse, afin de vous proposer une gamme de monture porteuse de sens !
5. Restauration
Toutes nos montures passent par la case restauration : elles sont examinées, restaurées au besoin, et la majorité reçoit de nouveaux verres. Nos verres sont certifiés UV400 et de même qualité que les verres d'opticiens.
6. Recyclage
Nous mettons de côté tous les composants usagés et les montures trop abîmées pour être envoyés à l’association RecyclOptics, qui s’occupe de les recycler afin de leur offrir une seconde vie.